Cave voûtée

Démolition

voute avant

Démolition

La première étape consiste en la démolition du dallage existant. Cette opération doit être effectuée avec précaution pour éviter tout dommage aux structures environnantes. Le dallage sera retiré et débris seront ensuite évacués du site de manière appropriée. La deuxième étape du projet implique le piquage des joints existants. Cette opération consiste à enlever la couche superficielle du mortier existant entre les pierres de la voûte. Le but est de créer une surface rugueuse pour permettre une meilleure adhérence du nouveau mortier qui sera utilisé pour réaliser les joints des pierres.

Jointoiement et enduits

Jointoiement et enduits

Jointoiement et enduits

Une fois les pierres nettoyées, il est temps de rejointoyer les joints de la voûte en pierre. Les joints sont réaliser avec un mortier à base de chaux et de sable. Les joints sont ensuite brossés pour assurer une finition uniforme. Après le rejointoiement de la voûte, il est temps de réaliser l'enduit sur les murs périphériques. Les enduits sont réalisé avec un mortier à base de chaux et de sable il peuvent être lissés ou texturés selon les préférences du client, pour ce chantier la finition choisi et une finition taloché.

Conclusion

voute

Conclusion

Bien que la rénovation de la voute en pierre ait été un travail difficile et exigeant, l'équipe de maçons des Truelles Ardéchoises a réussi à la mener à bien avec succès. Grâce au rejointoiement minutieux des pierres et à l'application de l'enduit sur les murs périphériques, la voute a retrouvé sa solidité et son esthétique d'antan. Le chantier a été mené avec professionnalisme, en utilisant des techniques de maçonnerie traditionnelles tout en répondant aux exigences de confort et de performance pour satisfaire pleinement les besoins du client.